La société

Pommes de terre primeur la rebelle

La Rebelle

La Rebelle a été créée en 2011 par Eric DELIMBEUF, elle regroupe dix producteurs répartis sur toute l’île, principalement localisés sur le canton nord, une terre propice à la culture par son microclimat.

Chaque producteur cultive ses pommes de terre de façon traditionnelle, avec dans la mesure du possible, le plus grand respect de notre belle nature.

Notre Histoire

Les fruits et légumes, c’est le quotidien d’Éric Delimbeuf depuis plusieurs dizaines d’années sur l’île de Ré, en Charente-Maritime. Alors, après avoir occupé différents postes de grossiste, notamment pour l’entreprise familiale, le professionnel a voulu se spécialiser dans la pomme de terre en travaillant avec des producteurs passionnés comme lui. La pomme de terre primeur La Rebelle a vu le jour en 2011.

En savoir plus
Notre savoir-faire

La Rebelle, c’est bien plus qu’une pomme de terre ! Et ne vous fiez surtout pas aux apparences, car vous pourriez être surpris. Derrière son petit calibre se cache l’histoire d’hommes passionnés par leur métier et par leur terroir. Des producteurs qui depuis des générations oeuvrent pour l’excellence et le respect de la terre. Ce petit tubercule est donc exceptionnel à plusieurs égards. Tout d’abord par son goût unique, façonné par les mystères du sol, du ciel et de la mer. Mais aussi par tout ce qu’il représente, au-delà de ses qualités gustatives.

En savoir plus
Notre engagement

En créant en 2011 la Sarl La Rebelle (Île de Ré primeur), Éric Delimbeuf a déclaré le manifeste de La Rebelle. Cette petite pomme de terre au nom déjà si évocateur est une invitation à la liberté. La recherche de l’excellence en toute indépendance est ici le mot d’ordre. Et les producteurs ne ménagent pas leurs efforts pour y arriver. Véritable joyau du terroir charentais, si La Rebelle est si bonne, c’est grâce aux engagements pris par tous les acteurs de sa production.

En savoir plus