Notre histoire

La Rebelle, une pépite au goût sucré

Les fruits et légumes, c’est le quotidien d’Éric Delimbeuf depuis plusieurs dizaines d’années sur l’île de Ré, en Charente-Maritime. Alors, après avoir occupé différents postes de grossiste, notamment pour l’entreprise familiale, le professionnel a voulu se spécialiser dans la pomme de terre en travaillant avec des producteurs passionnés comme lui. La pomme de terre primeur La Rebelle a vu le jour en 2011.

Cagette de pomme de terre La Rebelle

Cultivée à l’ancienne

Cultivée à l’ancienne avec des méthodes artisanales par quatre producteurs locaux qui ne comptent pas leurs heures pour proposer en permanence des produits de qualité, La Rebelle séduit les gourmands et les adeptes des bonnes choses par son petit goût de noisette.

Car cette pépite au goût sucré bénéficie du micro-climat de son île. Les embruns et les sols sablonneux et calcaires lui confèrent une saveur particulière qui, on vous le promet, ne vous laissera pas indifférent.

Cagette de pomme de terre La Rebelle

Labellisée Gourmets de France

Ce produit d’exception est récolté prématurément pour davantage de gourmandise. 

Et nul besoin de peler sa peau. Tellement fine, celle-ci peut être consommée pour un produit encore plus goûtu.

Ce n’est d’ailleurs pas pour rien que La Rebelle s’est vue décerner le label Gourmets de France par un jury de chefs, experts de la gastronomie.

En quelques mots, l’excellence de la pomme de terre.

Notre savoir-faire

La Rebelle, c’est bien plus qu’une pomme de terre ! Et ne vous fiez surtout pas aux apparences, car vous pourriez être surpris. Derrière son petit calibre se cache l’histoire d’hommes passionnés par leur métier et par leur terroir. Des producteurs qui depuis des générations oeuvrent pour l’excellence et le respect de la terre. Ce petit tubercule est donc exceptionnel à plusieurs égards. Tout d’abord par son goût unique, façonné par les mystères du sol, du ciel et de la mer. Mais aussi par tout ce qu’il représente, au-delà de ses qualités gustatives.

En savoir plus
Notre engagement

En créant en 2011 la Sarl La Rebelle (Île de Ré primeur), Éric Delimbeuf a déclaré le manifeste de La Rebelle. Cette petite pomme de terre au nom déjà si évocateur est une invitation à la liberté. La recherche de l’excellence en toute indépendance est ici le mot d’ordre. Et les producteurs ne ménagent pas leurs efforts pour y arriver. Véritable joyau du terroir charentais, si La Rebelle est si bonne, c’est grâce aux engagements pris par tous les acteurs de sa production.

En savoir plus